CLUB
Powered by

Étape 21 - 30/03/2130

Plat - Paris La Défense Arena > Paris Champs-Élysées - 116 km

Paris Champs-Élysées

La ville lumière offre le plus prestigieux des écrins à l’arrivée du Tour de France, le circuit final ayant encore gagné en émotion depuis que le peloton est invité à traverser le Louvre… frissons garantis pour tous les géants qui achèvent la Grande Boucle. L’un d’entre eux vit ensuite un moment de félicité absolue : le vainqueur du sprint des Champs-Élysées est considéré comme le maître de la discipline, et il y a du renouvellement dans la spécialité. Si Mark Cavendish reste le recordman des lieux avec quatre succès, la ligne d’arrivée finale a été conquise par six coureurs différents sur les six dernières éditions : André Greipel (2016), Dylan Groenewegen (2017), Alexander Kristoff (2018), Caleb Ewan (2019), Sam Bennett (2020) et Wout Van Aert (2021).

Ville-arrivée traditionnelle du Tour de France
48e arrivée sur les Champs-Élysées
Capitale de la France et chef-lieu de la Région Île-de-France
Commune-département et Préfecture (75)
Habitants : 2 250 000 (Parisiens et Parisiennes)

paris.fr

Paris La Défense Arena

Après avoir déjà connu de nombreuses arrivées sur des vélodromes dont la plus récente, le final d’un chrono à l’Orange Vélodrome de Marseille en 2017, le Tour de France s’apprête à vivre une première expérience en salle. Paris La Défense Arena a été bâtie à Nanterre qui fait partie des quatre communes sur lesquelles s’étend le plus grand quartier d’affaires d’Europe. La préfecture des Hauts-de-Seine a déjà accueilli deux fois le Tour et La Défense une fois en 1992. Paris La Défense Arena est surtout devenue une place forte du sport francilien grâce aux joueurs du Racing 92 qui jouent les premiers rôles dans le Top 14, le championnat de France de rugby à XV.

Site-étape pour la 2e fois
Enceinte modulable d’une capacité de 40 000 places pour manifestations culturelles et sportives (stade résident du Racing 92, club de rugby à XV)
Située sur la commune de Nanterre au cœur de Paris La Défense (92)

parisladefense-arena.com